le 11/09/2024
En prélude afin de vous inviter et donner l'envie d'aller plus loin dans cette lecture, je fais part que dans l'ère d'aujourd'hui, l'énergie masculine est en recherche de réponses et de repères. Pourquoi en sommes nous là ?
Sans reprendre la genèse depuis la chute tant expliquée vécu à travers l'épopée d'Adam et Eve. Mais depuis ces instant l'homme et la femme et inversement la femme et l'homme sont en opposition pour leur survie. Chaque polarité cherche à maintenir l'autre polarité sous sa gouvernance par différent processus que l'on nomme matrice patriarcale et matriarcale. Suite à l'ouverture et émergence de l'énergie féminine dite sacrée. La libération de l'énergie féminine a eu un effet positif dans l'évolution et ascension de l'humanité afin de permettre aux femmes de se repositionner dans leurs rôles et importance au sein de la vie. Les hommes ont pu également se reconnecter à leur sensibilité et émotions. Je synthétise pour éviter d'être trop long dans ma démarche et ceci est valable suivant le libre arbitre et cheminement de chaque personne. Mais qu'en est il aujourd'hui ? Où en sommes nous ?
Ce que je constate, c'est qu'en cherchant à se libérer de la matrice du patriarcat, l'humanité a eu tendance à bannir en faisant l’amalgame entre l'énergie patriarcale et l'homme et donc à chercher à écraser cette énergie masculine et indirectement les hommes. Mais ceci a eu pour effet de se couper couper du masculin sacré. Je partage ici ma vision en tant qu'homme, ce que j'ai vécu et pu observer autour de moi. Je ne cherche pas à catégoriser mais avertir via mon savoir que nous portons tous en nous ces matrices par le biais de notre androgénie et l’engrammage et parcours de l'humanité.
Nous n'avons qu'à observer en nous et autour de nous ce qu'il se passe.
Je vais mettre des exemples qui devront être analysés, confrontés à la vérité qui passe en chacun afin d'être ajusté si besoin mais la vérité absolue a besoin de lumière, d'authenticité, de vulnérabilité et de conscience pour avancer dans cette ère qui nous est proposée. Nous pouvons à chaque instant nous poser ces questions. Pour qui et pourquoi j'agis ainsi ? Nous pourrons être surpris(es) des réponses. Pour quelle(s) partie(s) de nous agissons ? A quoi et à qui sont connectées ces parties ?
Voici donc quelques exemples d’énergies masculines et féminines dites non sacrées dans les profils androgynes que nous sommes. Il peut être difficile de se les avouer par la puissances des influences qui nous traversent. Ce qui est inscrit ci-dessous est un constat, non un jugement qui ne provoque que la séparation et donc l'inverse de ma démarche.
- On peut retrouver le masculin qui résiste aux changements de ne pas se connecter à sa sensibilité, ses émotions par peur de se montrer authentique et vulnérable. Car ce serait un signe de faiblesse. Il utilisera alors toutes les facettes du patriarcat avec des recherches de contrôle et de pouvoir afin d'assurer ses peurs.
- On peut retrouver l'énergie masculine qui a conscientisé la matrice patriarcale. Il a tendance alors à rejeter totalement sa partie masculine. Potentiellement, il va se soumettre à l'énergie féminine en pensant que c'est la seule voie de guérison et de cheminement car le féminin qui ouvre tout. Ici le masculin est en perte de repères et en grand questionnement intérieur.
- On peut également retrouver l'énergie féminine qui pense s'être libérer de la matrice patriarcale. Elle cherche à écraser l'homme par tous les moyens pour instaurer sa vérité mais également à cause des souffrances et blessures occasionnées par l'homme non pacifiées. Indirectement, c'est la matrice patriarcale qui a juste changé de ''camp''.
- On peut également retrouver l'énergie féminine qui cherche par sa beauté, son charme, la sexualité a manœuvrer l'homme afin d'assurer son chemin. Nous avons ici, la matrice matriarcale que l'on nomme également Lilith.
- On peut également retrouver l'énergie féminine qui a occulté sa connexion à son âme, ses émotions, son intuition et qui vit à travers le monde matériel en ayant délaissé sa vie intérieure et spirituelle.
Avec toutes ces énergies, on retrouve des hommes, des énergies masculines perdues en manque de repères, en plein questionnement avec un manque de réponse face à ces matrices qui circule. Ces personnes tâtonnent, observent, analysent les situations qu'elles vivent afin de faire du mieux qu'elles peuvent pour sortir de tous ces schémas engrammés.
Egalement, une question se pose. L'homme sacré rend ou cherche à rendre la femme libre. Mais la femme est t'elle prête à rendre l'homme libre? L'un ne vas pas sans l'autre et n'oublions pas qu'en terme d'alchimie intérieure, nous sommes androgynes. Il est donc l'heure pour ma part que l'énergie masculine sacrée reprenne sa place au sein de l'humanité afin de pacifier, d'harmoniser et unir les polarités en chacun d'entre nous pour redonner une nouvelle structure à l'humanité. Soit :
- Un homme, une femme qui sont l'écoute de leur âme et qui vont être guidé dans leurs choix de vie par cette énergie féminine qui circule en eux.
- Un homme, une femme qui ont conscientisé et ouvert leur énergie masculine sacré afin d'harmoniser leur masculin sacré et féminin sacré afin de mettre leur force, leur puissance au service de leur âme sortie des états de souffrance.
En réalisant ces chemins, en nous étudiant, nous ouvrons un potentiel infini en nous et autour de nous. Les relations, les formes de communication peuvent changer. Tout est question de volonté, donc de d'énergie masculine à ré-ouvrir, à reprogrammer ou ré-éduquer. Je remercie toute les âmes qui œuvre dans ce sens et continuons d'installer le féminin sacré et masculin sacré en nous à travers notre corps, notre ADN et son rôle fondamental dans l'incarnation et l'évolution de l'espèce humaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce partage. Si cela te parle et si tu souhaites avancer, avoir des échanges, je propose des soins d'harmonisation holistique et quantique, des formations ainsi que des projets de partage en collectif si cela te parle.
Agapé
Opmerkingen