top of page
grisilinlaurent

Notion d'alchimie intérieure – Energie 2025 – Œuvre au noir et au blanc



Comprendre que nous avons tout en nous est une étape importante.

Laissez vivre toute la toute puissance du cœur et son contenu en est une autre.


Les deux phrases précédentes m'amène à partager depuis mon prisme quelques notions d'alchimie intérieure. C'est une voie parmi tant d'autres pour nous permettre de nous réaliser. Etant tous uniques, doté.es de préférence pour des goûts et les couleurs, la vie nous a crée différents chemins et voies pour nous animer dans notre cheminement. Chaque âme se trouve dans un cheminement personnel que parfois notre mental ne comprends pas. Seule la vibration du cœur, de l'amour, nous permettra d'amener la conscience nécessaire pour sortir d'un éventuel jugement ou regard sur la situation afin de regarder l'expérience de l'âme.


Il en est de même avec soi et son chemin intérieur. C'est ainsi que l'on construit son chemin avec amour en se choisissant afin de se révéler. C'est après plusieurs décennies de ma vie que l'alchimie s'est réellement révéler comme un chemin que je parcourrais de façon inconsciente.


Dans un premier temps, j'ai déjà commencé par œuvrer dans l'univers de l'œuvre au noir, le monde de la destruction. Celui est amené par la matrice en elle même positionnée sur Terre ainsi que par le comportement de l'humanité. Il nous est inculqué par des enseignements comme l'éducation à l'école, les instances gouvernementales ainsi que par la génétique.

Quelques exemples qui nourrissent cet univers :

  • nous sommes appelés à consommer encore et encore sans réflexion et à prélever toutes énergies et richesses de la terre de quelque nature que ce soit pour le confort de l'humanité.

  • nous sommes conditionnés à ne pas écouter nos émotions, notre sensibilité quitte à prendre des posologies médicamenteuses afin de rentrer dans des cases car la différence est gênante,

  • nous sommes appelés à agir depuis le règne animal avec trois choix, j'attaque, je fuis, je suis tétanisé et donc sous l'emprise de quelque chose ou quelqu'un au lieu de réfléchir à notre position dans l'Univers, ce que nous vivons traversons,

  • etc...


Ensuite et cela se produit au fil de nos expériences, on cherche à mettre en place des repères, des stratégies pour positionner ses valeurs de cœur. C'est ainsi qu'on attire indirectement l'œuvre au blanc dans notre cheminement. Un monde que l'on peut croire plus respectueux qui nous permettrait de sortir du monde de la destruction massive plus en paix et respectueux. Mais ce monde est généralement en opposition au précédent. Dans ce monde règne une autre forme de pouvoir. C'est de penser et croire que l'on est supérieur aux autres. C'est tout simplement l'orgueil et toutes ses ramifications qui viennent s'animer en nous. Je me permet de l'écrire car la matrice sait parfaitement jouer avec ses deux modes. Elle connaît parfaitement l'humain. Cet univers est déjà présent et sera un véritable piège pour l'humanité dans les années à venir. L'humanité cherche à quitter le monde de l'œuvre noir mis à jour mais de nombreux piège nous attendent . Nous devrons être très vigilant à la fausse lumière qui brille mais ne rayonne pas. De plus l'humain a pour habitude de passer du noir au blanc. C'est ainsi qu'il se construit pour ensuite amener de la cohérence entrer ses mondes. Le symbole du yin yang en est un parfait exemple de l'unification. Dans ce monde de l'œuvre au blanc, la souveraineté est également mise à mal. Ce monde a la volonté :

  • de faire croire au sauveur extérieur, de fuir le corps physique (la matière que nous sommes venue testée),

  • de pousser aux addictions de pouvoirs énergétiques et spirituels pour soi et non le bien commun. Ici notre pouvoir de manifester sera usurpé car cet univers cherche à maintenir la dualité, une guerre sectaire de monde.

  • d'amener la notion d'élu.es afin de se soumettre sans le conscientiser à des entités extérieures que l'on nomme égrégore.

  • de se prendre pour Dieu tout puissant

  • de nous écarter de notre potentiel de manifestations possibles connecté aux bien communs que nous pouvons réaliser à travers notre corps physique. La proposition de cet univers sera plus de manifester des guerres énergétiques et spirituelles en imposant sa loi et ses choix aux autres. La co-création dans l'amour n'existe pas, seule sa vérité est juste.


Pour information ou rappel, l'énergie que l'on nomme manifestation ou initiation se réalise sur le plan énergétique au niveau du chakra de la gorge avant de se matérialiser via d'autres processus comme les mains, les pieds, les pensées, etc... Ce chakra est l'expression de qui l'on est, indirectement de l'ensemble des vibrations de notre structure énergétique et de notre matière. Plus la structure est connectée à l'énergie tellurique (la Terre, ancrage) et à l'énergie cosmique (au Ciel et son prana). Plus les manifestations sont importante dans le rôle du colibri. Plus on se désancre, plus notre énergie est dilapidée et utilisée par des égrégores connectés à travers notre mental, la psyché, l'ADN.


Les processus de fuites de cet univers sont importants. On va y retrouver toutes les substances additives quelles soient liquides, solides ou gazeuses.

J'ai conscience que ce partage n'est pas forcement agréable à lire et peut stimuler mais il fait parti de notre cheminement inconscient sur Terre.

Mais pour amener de l'énergie positive dans notre vie, viendra ensuite et à tout moment, l'œuvre au jaune et au l'œuvre au rouge qui permettre d'amener la conscience des mondes précédents pour nous permettre de nous unifier, de sortir de la dualité.

Dans ces univers, c'est la conscience, la vérité, le divin qui règnent. Nous conscientisons cet espace que l'on nomme le cœur, où règne l'amour, le divin. Il nous reste la chose la plus importante a faire, les laisser nous animer en permanence à travers nos atomes, nos cellules, nos organes, nos méridiens, nos corps subtils. L'être d'amour et de lumière peut ainsi se révéler sans être dépendant des autres mais en co-création avec tous et les univers autour de lui car il les ressens également en lui. Ceci n'est pas une destination mais un chemin. C'est celui d'un.e pèlerin.e qui pèle ses reins et donc indirectement peler ses peurs car l'énergie de la peur vient se loger dans les reins.


Alors soyons vigilant dans notre cheminement qui se présentent aujourd'hui et demain. Soyons unis et cherchons à nous unir. Ma guidance intérieure m'indique que tout concept qui cherche à nous faire sortir de ton espace cœur, de ton corps physique, de fuir la Terre sont des leurres de la fausse lumière.


Le chemin qui attend l'humanité est un véritable challenge du cœur. Allons nous réussir à unir tous les mondes que nous sommes, nous mettre en cocréation pour le bien de tous ou allons nous succomber aux charmes, aux énergies des tentations afin de nourrir notre égo.


Agapé

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page