le 21/11/2023
En cette période de retour à soi, de dépouillement, nous pouvons avoir envie d'utiliser des encens et des bougies pour accompagner nos cheminements. L'envie m'est donc venue de partager sur ces processus d'accompagnement.
Pourquoi les utiliser ? Quelles sont leurs symboliques ?
Nous pouvons avoir l'envie d'allumer une bougie pour des envies, des principes comme pour appeler ou se connecter à la lumière, dans un but ciblé de façon consciente ou encore de façon totalement inconsciente car la bougie représente tellement de valeurs, notamment la magie.
Alors regardons l'énergie d'allumer une bougie, on peut y retrouver :
l'envie d'enclencher l'élément feu qui a le pouvoir de composter les énergies obsolètes ainsi que de purifier l'espace dans lequel on allume ce feu,
un désir de guérison, d'acte sacré,
l'intention de nettoyer, de purifier, de créer un espace sain, chaleureux tant dans la matière que dans les mondes subtils,
la possibilité de se connecter aux 5 éléments alchimiques par sa nature et conception,
l'envie de célébrer différents moments de la vie, d'allumer la flamme de joie, de vie, d'amour, de lumière tout au long de l'incarnation ou encore de partager de façon intime et protégée,
l'envie d'appeler une protection,
l'envie d'initier, de manifester,
l'envie d'enclencler une transformation,
l'envie de voir la magie du subtil dans la matière,
etc...
Concernant les bougies que je conçois, celles-ci sont connectées à différents processus tel que :
Nettoyage et purification,
Connexion aux éléments,
Célébrations de joie, d'amour de gratitude,
La protection,
Les manifestations notamment l'abondance financière et autres,
Initiations, transformations, changements,
Créativité, inspiration, pouvoir créateur,
Ouverture de cœur, solarisation de l'être,
Connexions à des principes tel que féminin et masculin sacrés,
Connexion à des principes d'unité en soi et au grand tout,
Ceci reste un éventail de ce que des bougies peuvent permettre d'accompagner dans l'esprit et la matière, les 5 éléments et notamment de laisser la magie opérée soit l'âme qui agît.
Maintenant regardons le pouvoir d'allumer de l'encens.
En effet, allumer de l’encens est un acte sacré, connecté à l'énergie du feu comme évoqué pour la bougie. C'est un acte lié à la symbolique du don, de l'offrande, de connexion, tel qu’il était pratiqué dans les cultes les plus anciens. Faire offrande était un signe de gratitude envers le monde Divin.
Par cette offrande, don, en démontrait la supériorité de la vie spirituelle (l'esprit) sur la vie matérielle (la matière). L’encens devient un symbole de prière, de connexion aux mondes invisibles au fil de son utilisation qui est très ancienne.
Aujourd’hui, l’art de la fumigation, de la purification, de guérison, de bénédiction, de cérémonies sont venues complétés les rites ancestraux.
Allumer de l’encens est donc loin d’être un acte anodin ou inconséquent pour simplement « parfumer » autour de soi. Il est judicieux d’allumer de l'encens en conscience mais aussi en connaître les effets et de poser les intentions également.
En effet, plusieurs sortes d'énergies et fonction peuvent être mise en évidence quand on allume un encens.
De quelle nature est t'il ? Comment a t'il été fabriqué ? Quelle fonction, programmation lui a t'on donné ? Quel réseau utilise t'on pour l'achat ?...
Tout un chemin comme tout chose depuis la conception jusqu'à l'avoir dans la main et vouloir l'allumer. Ce chemin contient autant d'énergies qu'il est judicieux de prendre en compte avant l'allumage de ceux-ci.
Pour ma part, j'y mets un protocole de nettoyage des égrégores et énergies avant d'amplifier le pouvoir des encens afin d'avoir une énergie optimale pour mes demandes, bénédictions, offrandes...
Et toi que fais-tu ? Je pose cette question, car ma guidance m'incite à éveiller celles et ceux qui voudrons prendre en compte ce message car beaucoup d'énergies spirituelles peuvent être détournées tout au long des processus de fabrication et commercialisation.
Merci de l'attention porté à cette lecture.
Je reste à disposition pour d'éventuels questionnements.
Avec Amour, Paix et Lumière,
Laurent
Comments