top of page
grisilinlaurent

Le jugement, la première arme sur Terre


le 23/9/2024


J'ai envie de partager aujourd'hui sur cette énergie que peut-être le jugement. De mon prisme, trois façons de se comporter avec cette énergie, les deux premières sont les plus utilisées. La première, je pose un jugement vers l'extérieur. La seconde, je pose un jugement envers ma personne. La troisième, je sors du jugement. Je prends la hauteur



nécessaire afin de me permettre de voir la situation, les interactions comme si j'avais les yeux d'une autre personne.

 

Au fur et à mesure de mon cheminement, j'ai pu découvrir les processus, les en-grammages qui circulaient en moi, en chaque être et qui pouvaient alimenter ces énergies. Étant parfait dans mon imperfection et l'incarnation choisie, je peux donc encore découvrir des parties de moi que la conscience va éveiller afin de les mettre en lumière car tout individu à une nécessité de gérer sa ou ses parties sombres pour la diriger vers la lumière. C'est un des jeux de l'incarnation. A chaque instant, un choix est donné à l'individu afin de grandir, de s'élever avec amour à travers les relations qu'il entretient en lui et à l'extérieur de lui. Tout ceci peut être résumé avec une citation d'un prophète, nommé Jésus. « Aime ton prochain comme toi même ». Les accords Toltèques nous parlent également très bien des différents modes que l'humain peut utiliser.


J'observe et je vois ces différents modes de langages depuis fort longtemps. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde charnière où je me rends compte que beaucoup de fausses lumières agissent ou cherchent à agir sur nous à travers différents processus liés à des formes de jugement.

Ces lumières cherchent à nous faire croire que nous sommes meilleurs, des élus et indirectement que mon prochain ne comprends rien, qu'il est inférieur... Afin de sortir de ce piège, je peux me poser la question ''qui suis-je pour juger l'expérience de l'autre ''. Cela va me permettre de sortir de ce piège afin d'amener la conscience, la clarté sur la situation et permettre un positionnement dans la matière autre que le jugement.

Ces lumières cherchent également à nous faire croire que la matière, soit, indirectement que notre corps physique n'est rien, n'a aucune valeur. Une supercherie de plus qui pro fusionne fortement dans le monde spirituel alors que le corps physique est la base de l'incarnation. Le corps physique est la matière de notre expérience, celle que nous avons choisit pour œuvrer et nous découvrir. En prendre conscience, évite les dénis d'incarnation ainsi que le processus de fuite de la parie animale en nous via ses propres blessures.

J'ai également pu observer que ces lumières se permettent de poser des visions de prismes, de se connecter aux autres personnes sans leur demander l'autorisation. Tout ceci pour garantir leur sécurité car elles ne souhaitent aucunement gérer leur monde intérieur, notamment les peurs et les colères. Dans cette situation, il s'agit d'un abus de pouvoir énergétique, certaines personnes pourraient poser le mot ''viol énergétique''. Alors que faisons nous pour garantir notre souveraineté énergétique ?


C'est donc ici, que le choix nous est donné. Qu'est ce que je choisit ? Être un bourreau pour moi, être un bourreau pour autrui en enclenchant du jugement direct ou dissimilé. C'est ici, que nous avons le choix de nous poser des questions et sortir de la réaction de l'animal que nous sommes afin de sortir de l'attaque, de la fuite ou d'être tétanisé(e). Des questions peuvent être posées pour amener de la clarté, de la conscience, de la hauteur nécessaire afin de sortir des différents programmes que l'être humain possède : « pourquoi je vais dire et agir ainsi » et surtout « pour qui je dis et agis ainsi » ! Oui pour qui ? Est-ce pour mon moi personnel ou est-ce que je cherche à servir le bien commun. Suis-je entrain de servir et nourrir mon ego ou suis-je le cœur ouvert à la vie, ces situations pour rayonner la paix en moi et autour de moi. Ces questions et positionnement sont valables à chaque instant et permettent de révéler beaucoup de mystères si on le désire.


Je me suis rendu compte que les mondes sataniques et luciférien jouent la même partie de jeu dans le fond, c'est seulement leur fonctionnement qui diffère. Le monde satanique est direct, brutal. Il ne se cache pas, il cherche à détruire tout simplement. Il cherche sans le savoir à gérer ses peurs. Par contre le monde luciférien est bien plus subtil. Il se dissimule dans ce que l'on nomme de la fausse lumière. C'est une lumière qui brille, qui attire fortement. Elle est même aveuglante parfois mais cette lumière ne rayonne pas. Elle est éphémère, elle se retourne à un moment par des formes de jugement. Les processus sont de faire miroiter la pureté, la perfection, la supériorité à son prochain, aux différents règnes, etc...Mais la création est déjà parfaite. Apprenons à ralentir, à observer la Terre, la nature en elle même. Tout est à sa place. Qui souhaite changer la donne pour avoir toujours plus ? La réponse est simple, l'humain à travers son ego, son avidité de pouvoir, sa volonté de maîtriser la vie, le temps, les relations, etc...


A l'heure actuelle, les énergies s'amplifient dans ces deux mondes. L'éveil en masse ouvre accès à ces mondes luciférien. C'est la phase d'aujourd'hui et de demain. J'ai conscience que cela fait parti du jeu car l'être humain a été discipliné pour passer du monde noir, le monde satanique pour y vivre l’œuvre au noir puis passer au monde blanc, le monde luciférien, l’œuvre au blanc. Alors, engrammons de suite en nous que la couleur grise est parfaite car elle n'est pas restrictive. Elle se compose de ces deux couleurs avec différentes nuances qui peuvent représentés nos différents états de conscience après avoir vu et vécu les deux extrémités. Se permettre d'amener de la clarté afin de se positionner dans un état de centre qui peut évoluer par d'autres états de conscience. C'est ce que l'on nomme la voie du milieu, la voie du centre, la voie rouge. Ce chemin est détaillé depuis des millénaires par des enseignements sacrés.


En regardant le monde d'avec un œil spirituel, nous savons que l'humanité a déjà sombré de nombreuses fois en étant aveuglé par des volontés de pouvoir sous différentes formes. Elle a dû apprendre à se reconstruire en ayant également vécu ces mondes sataniques et lucifériens. Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé. Soyons attentifs à ces mondes qui passent par le jugement, la recherche de perfection. Apprenons à sortir de l'animal, de ces réactions afin de laisser pleinement l'être humain prendre sa place au sein des différents règnes. Apprenons à écouter nos émotions, leur langage. Apprenons à les libérer plutôt que de les entasser. Apprenons à ouvrir, découvrir le sacré en nous. Apprenons à harmoniser nos parties masculines et féminines pour leur permettre de prendre pleinement leur rôle, notamment de sortir de la guerre, des luttes de pouvoirs.


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Au plaisir de cocréer ensemble pour la vie, le vivant

Agapé

Laurent


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page